Stratégie webmarketing etRéférencement de site web

La pérennité de votre projet passe avant par une bonne stratégie en amont. Poser des bases solides permettra de vous assurer un site parfaitement optimisé.

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Marketing digital
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Stratégie de marketing digital

Un site est un outil de communication très puissant à qui sait l’utiliser correctement. Aujourd’hui, c’est presque devenue banale pour une entreprise de posséder un site internet. Mais attention celui-ci reste un support commercial avant tout. Une mauvaise conception ou un manque de stratégie lors de la création de votre site et il n’aura aucune valeur ajoutée.

Retour sur investissement

Les entreprises payent assez cher pour avoir une visibilité sur internet. Si elle ne voit aucun retour sur investissement, cela revient à jeter l’argent par les fenêtres. Alors avant de se lancer dans la conception, prenez le temps de vous poser les bonnes question.

Quel est votre cible ? Quel sont les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner ? Est-ce qu’il est intéressant de mettre mes services en avant ? Dois-je créé un blog ? Toutes ces questions vont poser les bases solides de votre projet. Cela vous assurera un ROI suffisant pour rentabiliser et bénéficier de tous le potentiel de votre site internet.

Le marketing digital

Contrairement aux idées reçus, le marketing digital n’intervient pas seulement sur des boutiques e-commerce. Il est la première pierre que vous apporterez à l’édifice qui correspondra à vos besoins.

C’est donc là tout l’intérêt de passer par un professionnel pour la création de votre site web. Il saura vous accompagner et surtout pour apporter son expertise sur la stratégie de marketing digital.

Intéressé par le marketing digital ?

Optimisation de référencement web

Un site, qu’il soit le plus ergonomique, le plus recherché graphiquement ou présentant les plus belles animations, s’il n’est pas trouvé par les internautes, il ne servira à rien. Comme on dit souvent, premier arrivé, premier servi. Laissez-moi vous dire que cette expression s’applique parfaitement au domaine du web !

Le positionnement

En effet, le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo, est la clé de la réussite de votre communication en ligne. C’est là qu’intervient l’optimisation du référencement web.

Le référencement se découpe en 2 grandes parties : SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant).

Référencement naturel – SEO

Il consiste à définir des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner afin de les intégrer à votre site internet. Le but sera de placer ces mots-clés dans le nommage de vos images, la rédaction de vos textes, les balises de titres, … L’optimisation du référencement naturel est également effectif dans la structure même du site internet. Il est donc important de faire une analyse complète du site internet pour corriger les problèmes de SEO. Ensuite vous pourrez mettre en place les bonnes pratiques pour améliorer votre site internet.

Référencement payant – SEA

Il consiste à placer votre site internet en tête de liste dans les recherches sur les moteurs de recherche comme Google. Mais pour cela il faut payer les mots-clés ciblés. Il permet de booster le référencement mais dès lors que vous l’arrêtez il faudra appliquer les règles de référencement naturel. L’objectif reste de garder un bon positionnement sur le long terme.

Il est important de noter que le positionnement sur Google n’est pas acquis, c’est quelque chose qu’il faut entretenir sur le long terme. Le référencement payant permet de donner un coup de pouce dans les débuts et sur des opérations spécifiques pour faire connaître la marque. Néanmoins, un référencement naturel et social permettra d’assurer une bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.