Support deCommunication papier

L’identité d’une entreprise se définit sur internet mais également avec des supports papier. Cartes de visites, flyers, affiches, armez-vous de ces outils pour parfaire votre communication globale.

raphael-batlle-service-logo

Création de logo
Réalisation de l’identité de votre marque accompagné d’une charte graphique associée.

À partir de 300€*

raphael-batlle-service-flyer

Flyers / Affiche
Création graphiques pour vos campagnes de communication papier. Relation avec un imprimeur.

À partir de 200€*

raphael-batlle-service-carte-de-visite

Cartes de visite
Réalisation du design de vos cartes de visite. Création avec impression en option si besoin.

À partir de 100€*

*Prix de base indicatif. Le prix sera adapté en fonction du temps alloué au projet.

Identité de marque et support de communication papier

Une marque se doit d’avoir une identité propre. Si le travail est travaillé et recherché, la marque sera identifié directement. Aujourd’hui tout le monde relie la pomme à Apple ou encore la virgule à Nike. Ce travail est donc la première étape qui définira toute votre communication.

Le logo et l’identité graphique

L’identité d’une marque se présente par son logo. Il permet de définir le code couleur, les formes et les typographies des différents supports. Il doit être votre priorité numéro 1.

Un logo travaillé permettra d’impacter et de créer une réelle cohérence entre tous vos outils de communication. Il sera présent sur votre site internet, vos flyers, vos cartes de visite, vos affiches, …

Les entreprises ne pensent pas à donner du sens à leur logo et c’est un problème. Un professionnel fera un travail de recherche sur la couleur, la typographie, l’iconographie. Le tout pour créer un élément qui représentera vos services et votre marque.

Les codes graphiques

Saviez-vous que les couleurs et les typographies ont une valeur ? Par exemple, pour donner une image luxe, on utilisera une police de caractère fine et élégante en noir/blanc. D’un autre coté, un transporteur choisira une typo grasse et forte avec une couleur rouge par exemple.

Tous ces codes seront inconsciemment retranscrit par votre cible. Cela peut paraitre abstrait mais c’est la clé du succès de votre marque. Alors pensez à passer par un professionnel lors de la création ou la refonte de votre identité de marque.

Les supports de communication papier

Même si ce sont des outils de communication éphémères, il ne faut pas les négliger. On voit très (trop) souvent des cartes de visites « standard » avec un goût de déjà vu. La création graphique par un professionnel à en effet un coup et le paquet de carte de visite ne coute pas si cher. Mais comme souvent, il vaut mieux ne pas communiquer que mal communiquer. Une carte de visite travaillée et originale ne se retrouvera pas sur un coin de table sous une pile de dossier.

Limiter les coûts

Afin d’éviter des coups importants, pensez à demander un « pack de création ». Un logo, une création de logo, de flyer et un site internet. D’une part, vous gagnerez en coût et d’autre part vous aurez une vraie cohérence.