Champagne DAUTEL-CADOT

Présentation du client :

Les familles DAUTEL et CADOT conservent le pratrimoine familial qui à vu le jour dans les années 1750 avec les premiers vignerons. C’est en 1971 que l’entité « domaine DAUTEL-CADOT » fût défini afin de produire leur propre champagne. Aujourd’hui, DAUTEL-CADOT CHAMPAGNE exploite un beau domaine de vignes sur les villages de Loches-sur-Ource, Noé-les-Mallets et Chacenay.

Les besoins du client :

Ayant conscience de l’importance de la visibilité sur internet, le domaine DAUTEL-CADOT possédait un un site vitrine proposant de découvrir l’histoire et les produits qui constitue le domaine. Cependant, les responsables du domaine voulait apporter une image de marque plus axée sur le luxe et la qualité de leur produits. C’est pour cela qu’ils ont fait appel à l’agence IKADIA afin de réaliser la refonte de leur site internet.

Les supports réalisés et l’implication dans le projet :

Étant webdesign / intégrateur web au sein de l’agence IKADIA lors de la création du projet, j’ai été amené à créer les webdesign et les éléments graphiques de l’ensemble des pages. À la suite de cette recherche et réalisation créative, j’ai procédé à l’intégration des design afin d’avoir un rendu parfait sur le site internet, que ce soit sur les moniteurs d’ordinateurs, des tablettes ou des smartphones.

Les bonnes pratiques du web en terme de référence SEO ont été mise en place et respectées tout au long du projet afin d’assurer le meilleur positionnement sur les résultats de recherche sur Google.

Lien du site internet : http://www.dautel-cadot.fr/

*Projet propriétaire de la société IKADIA