Champagne LEROY-MEIRHAEGHE

Présentation du client :

Le domaine située sur la colline de Montgueux depuis 1923, le champagne LEROY-MEIRHAEGHE est le fruit d’un savoir-faire qui se transmet depuis plusieurs générations.

Vignerons passionnés et fiers de leur patrimoine, ils vous accueillerons avec plaisir sur leur domaine de La Grange au Rez, à 10 minutes de la ville de Troyes où vous pourrez découvrir leurs champagnes et vous laissez conter l’histoire de la maison dans leur salle d’exposition où renaissent outils et machines d’époque.

Les besoins du client :

Aujourd’hui, Gabrielle, cadette de la famille, a repris les rênes de la maison et elle souhaite faire découvrir son patrimoine et son savoir à travers un outil de communication digitale. Son souhait était de laisser une place très importante à la photo afin d’emporter l’internaute sur la colline de Montgueux où se trouve le domaine. La famille LEROY-MEIRHAEGHE à donc fait appel à l’agence IKADIA pour la création de son site internet.

Les supports réalisés et l’implication dans le projet :

Étant webdesign / intégrateur web au sein de l’agence IKADIA lors de la création du projet, j’ai été amené à créer tous les webdesign et éléments graphiques de l’ensemble des pages. À l’aide des magnifiques photographies effectuées par Olivier GOBERT, photographe troyen, j’ai pu appliquer l’envie initiale de la cliente. À la suite de cette recherche créative et après validation, j’ai procédé à l’intégration des design en respectant au plus proche les supports graphiques. Par la suite, j’ai effectué un travail d’adaptation sur l’ensemble des medias afin d’assurer une visibilité optimale sur ordinateur, tablette et mobile.

Grâce à un travail effectué en amont du projet, nous avons pu mettre en application les bonnes pratiques du web en terme de référence SEO afin d’assurer le meilleur positionnement sur les résultats de recherche sur Google.

Lien du site internet : http://www.champagne-leroy-montgueux.com/

*Projet propriétaire de la société IKADIA